(Site optimisé pour Internet Explorer 5)Contactez-nous via InternetPour une autre gestion de La VerpillièreLes buts de Mieux Vivre Ensemble A La VerpillièreFaites connaissance avec Roger MaréchalDécouvrir les membres de notre listeLe nécessaire pour diriger un lien à partir de votre site vers le notreInstallez une aquarelle de la Verpillière sur votre ordinateur

Bienvenus sur notre site

Notre projet pour La Verpillière n'a qu'un but:
AMELIORER LE QUOTIDIEN DES VULPILLIENS
Pour ce faire voici, dans les grandes lignes, ce que nous proposerons. Il ne s'agit que de " têtes de chapitres " ; les détails viendront en temps et en heure...

Tout d'abord il n'est pas dans nos intentions de changer pour changer ou de pratiquer quelque chasse aux sorcières que ce soit... Ce qui a été initié au cours des dernières années et qui apparaît bon pour La Verpillière sera poursuivi, amélioré, optimisé.

Nous voulons pour les Vulpilliens...

Une gestion rigoureuse et transparente à partir d'un audit précis des comptes de la commune intégrant une diminution régulière des impôts locaux sans remise en cause de l'équilibre des finances.

Une politique d'avant-garde en ce qui concerne l'agglomération élargie dans le cadre du SATIN. Chacun pense aujourd'hui, et le maire sortant l'a répété à plusieurs reprises que l'on n'a pas le choix. Il faut donc y aller en effet et sans traîner les pieds. Mais avec une vigilance extrême…

Une sécurité retrouvée tant en ce qui concerne les personnes et les biens que dans le domaine de la sécurité routière.

Une aide nettement accrue aux associations sportives et culturelles, socle d'une bonne intégration et d'une bonne prévention de la délinquance.

Un véritable projet pour les jeunes autour des structures déjà mises en place (P.I.J., carte-jeunes etc) et avec la création d'une Maison des Associations et des Jeunes. þ Un véritable projet pour les retraités construit autour du Club du Bâtou et intégrant un O.V.P.R. (Office Vulpillien des Personnes Retraitées).

Un véritable projet social (maintien à domicile des personnes âgées et handicapées , optimisation des aides sociales et du fonctionnement du centre social, politique de la petite enfance maintenue voire renforcée si possible, etc).

Un véritable projet pour le centre - ville qui doit retrouver vie et animation autour de commerces florissants.

Un véritable projet pour Riante Plaine, prenant enfin en compte les véritables atouts du quartier et le premier d'entre eux, sa jeunesse. Il inclura une réflexion globale sur le commerce, le groupe scolaire et le centre social).

Une véritable politique sportive ambitieuse avec amélioration des installations et de leur entretien, avec incitation à la pratique du sport dans des formes diversifiées et adaptées.

Une véritable politique culturelle basée sur le renforcement des structures et des initiatives existantes aussi bien à titre individuel que collectif.

Une véritable politique de communication, pluraliste, ouverte aux nouvelles technologies.

Une politique du personnel communal cohérente et adaptée à une collectivité employant plus de 120 personnes, bâtie autour de la concertation, de la solidarité et de la compétence.

Une politique scolaire et périscolaire digne d'une commune moderne et novatrice avec maintien et renforcement de toutes les aides périscolaires mises en place, du contrat temps libre, de la participation active des parents et des enseignants.

Un cadre de vie plus agréable avec chasse aux nuisances de tous ordres (déchets, bruit, vandalisme gratuit, etc…)

Une politique d'intégration des différentes communautés basée sur une meilleure tolérance et une bonne cohabitation.
Retour au menu principal